flash infos :

3, Lan Vinec

22970 PLOUMAGOAR

Calandre Club d'Armor

Notre association se veut apolitique et ouverte à tous, quel que soit le milieu socioculturel et le type de véhicule possédé.

Notre association est reconnue d'utilité publique et, à ce titre tout don est déductible des impôts (se référer à la loi de finance en vigueur). Le but du Calandre Club d'Armor ets de restaurer, préserver, utiliser et faire découvrir le patrimoine automobile. Nous sommes affiliés à la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (F.F.V.E.) sous le n°260. Nous sommes 180 adhérents.

Nous organisons des sorties hebdomadaires d'avril à octobre. Nos principaux lieux de départ sont :

- Place de la Mairie à Ploumagoar

- Place du Centre à Bourbriac

- Quai d'Aiguillon à Lannion

L'association offre le café - gâteaux avant le départ ainsi que le pot de mi-journée. Généralement, nos sorties débutent à 9h30 et se terminent vers 18h. Nous organisons régulièrement des sorties et sommes présents lors de kermesses au profit des enfants, des accidentés de la vie ou des handicapés (enfants ou adultes).

Nous nous mettons à la disposition des associations organisatrices de manifestations et elles peuvent "vendre" des tickets pour des "tours" en voitures anciennes. Ces fonds leurs sont intégralement destinés.

Nous sommes aussi présents lors des sorties (2 par an) au profit de l'AFM (téléthon).

Nous travaillons en étroite collaboration avec les propriétaires de demeures historiques afin de partager patrimoine arcitectural et automobile.

Nous entretenons aussi d'excellentes relations avec la Mairie de Ploumagoar, ainsi qu'avec les différentes municipalités du territoire (Armor, Argoat, C.O.B), lesquelles nous recoivent toujours dans un esprit "bon enfants", lors de nos sorties.

Ceci ayant pour but premier d'apporter une attractivité dans les communes du territoire. Pour cela, nous sommes relayés par la presse locale.

Les grandes dates à retenir :

- 3ème dimanche de janvier : après-midi galette des rois

- 2ème dimanche d'avril : notre première sortie de l'année, le décrassage

- 3ème ou 4ème dimanche de juin : l'Armorancienne (sortie sur 2 jours)

- 3ème ou 4ème dimanche de novembre : bourse d'échangers au parc des expo de Kergoz à Guingamp

- les journées du patrimoine en septembre.

A noter que nous sommes présents depuis plusieurs années à la kermesse des écoles de Ploumagoar, au profit de l'Amicale Laïque.

Les conditions pour adhérer à notre association :

Notre association est ouverte à tout le monde (possesseurs ou non de véhicule ancien).

Membre bienfaiteur : cotisation annuelle de 40 €.

Membre actif : être possesseur d'une voirture ou d'un 2 roues de 30 ans au moins.

Montant de la cotisation annuelle

Pour les propiétaires de voitures et de 2 roues d'une cylindré supérieure à 125 cm3 = 40 €

Pour les propriétaires de 2 roues jusqu'à 125 cm3 = 20 €

Découvrez nos activités et nos sorties de l'année sur notre site !