Flash info :

Nous répondons à toutes vos questions quant au Coronavirus

P.P.B.E.

X

Ma recherche

Les nuisances sonores affectent le quotidien de nombre de personnes résidant ou travaillant à proximité d’infrastructures de transports fortement circulées. Elles sont ressenties comme un signe de détérioration de l’environnement et constituent dans certains cas un enjeu de santé publique.

La Directive Européenne 2002/49/CE du 25 juin 2020 relative à l’évolution et à la gestion du bruit dans l’environnement et sa transposition en droit français (code de l’environnement, articles R. 572-1 à R. 572-11) rend obligatoire la mise en place d’un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (P.P.B.E.), par la Commune, pour les voies générant un trafic supérieur à trois millions de véhicules par an, dont elle est gestionnaire.

La réalisation du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement s’inscrit dans la continuité de la réalisation des cartes stratégiques du bruit dans l’environnement qui a été approuvées par arrêté du Préfet des Côtes d’Armor le 5 décembre 2018, pour sa troisième échéance.

Le P.P.B.E. a fait l’objet d’une consultation du public, avant son adoption définitive, pendant deux mois, du 15 avril au 15 juin 2019.

Ce document a été  approuvé le 27 septembre 2019 par délibération du Conseil Municipal.

La ville de Ploumagoar