Participez à une soirée d’information dédiée à la campagne de vaccination contre le papillomavirus. En effet, dans le cadre du Contrat Local de Santé de Guingamp-Paimpol Agglomération et Leff Armor communauté, l’Agence Régionale de Santé relance cette initiative dans les collèges. Ce rendez-vous est l’occasion parfaite pour en apprendre plus sur le virus et sur la prévention.
Pourquoi se faire vacciner contre le papillomavirus ?
Premièrement, le papillomavirus humain (HPV) est responsable de plusieurs types de cancers, notamment du col de l’utérus. La vaccination dès l’adolescence permet de réduire considérablement ces risques. Lors de cette soirée, vous aurez l’occasion de mieux comprendre comment le vaccin agit et qui peut en bénéficier.
Intervenants experts pour répondre à toutes vos questions
Ensuite, des professionnels de la santé interviendront pour expliquer les enjeux de la vaccination. Le docteur Nouel, médecin de la Ligue contre le cancer, et un représentant du centre de santé sexuelle de Guingamp seront présents. Ils aborderont aussi les aspects pratiques de la campagne dans les collèges.
Enfin, cette soirée gratuite et ouverte à tous se tiendra le jeudi 19 septembre à 19h à l’amphithéâtre de la résidence « La petite montagne », 15 rue Ambroise Paré à Pabu. Venez nombreux pour poser toutes vos questions et mieux comprendre l’importance de la vaccination contre le papillomavirus !