Flash info :

Le Maire de Ploumagoar rappelle quelques bons réflexes pour la plus grande prudence

Ma recherche

Semaine du Développement Durable du 18 septembre au 8 octobre 2020

Un pas pour ma planète !

Un pas pour ma planète ! est un évènement coordonné par Guingamp-Paimpol Agglomération et l’association Cohérence dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020.

Ce projet d’événement citoyen a émergé des travaux d’un groupe d’habitants, enseignants, associations, bénévoles, services communaux et intercommunaux, etc… animé par le Centre social de Guingamp.

Un pas pour ma planète ! est le premier projet de mobilisation citoyenne pour la transition à l’échelle du territoire intercommunal. Il participe au programme « Le climat change. Et moi ? », volet grand public du Plan Climat de notre territoire.

De nombreuses animations du 18 septembre au 8 octobre 2020

Plusieurs structures ont répondu présentes pour proposer un programme de plus de 70 animations sur trois semaines.

Conférences, balades découvertes, expositions, formation, ateliers pratiques, etc., retrouvez l’ensemble des animations proposées sur la carte ci-dessous. Le programme, disponible en téléchargement, sera réactualisé chaque semaine (susceptible de modifications liées notamment à la situation sanitaire).

Consultez le programme complet

Un pas pour ma planète !

Identifiez les plantes invasives dangereuses

Concours d'épouvantails

association
Des aides pour améliorer votre habitat

Habitat
La page d'accueil du site web de l'Agglomération fait peau neuve !

Opération Ciné-Jeunesse pour les 14-25 ans

La ville de Ploumagoar