Bois de Kergré

Ma recherche

enfants au bois de Kergres

Un parcours artistiquement boisé pour une balade des plus insolites  ! Le Bois de Kergré est un sous-bois communal d’environ 5 hectares, situé à 800 mètres de la Mairie.

Depuis 2011, découvrez un itinéraire de promenade et de randonnée accessible aux personnes en situation de mobilité réduite. Ainsi, vous appréciez la création d’un espace de médiation patrimoniale et artistique sur la thématique de la nature par le médium de l’art.

La ville de Ploumagoar fait de ce lieu, un espace :

• de sensibilisation au patrimoine naturel et à l’art contemporain
  • de soutien à la création, au développement du territoire, au développement d’un espace générant du lien social
  • de sauvegarde et de patrimonialisation d’un espace naturel

Un parcours artistique

Via la création artistique, des artistes ont proposé leurs réflexions sur le paysage et sont allés à la rencontre du bois. Transformé en sentier d’interprétation de 1,3 km, vous y découvrirez des œuvres permanentes produites par des artistes professionnels… et vous vous laisserez séduire par une promenade douce en découvrant faune, flore, art et patrimoine vert.

Kergré en Juin

Kergré en Juin, c’est l’événement culturel du Bois de Kergré au mois de juin ! Dans une ambiance conviviale et familiale, venez profiter de nombreuses actions culturelles gratuites.

Cette année, rendez-vous les samedis 8 et 15 juin 2024 de 14h30 à 18h30.
Deux dates pour deux thèmes différents. Le 8 juin, Il va y avoir du sport avec des démonstrations, des initiations et des spectacles. Le 15 juin, Les sons du Bois vous baladent avec des découvertes sonores et se terminent avec la fête de la musique. Découvrez toutes les informations sur Kergré en Juin 2024

Télécharger le flyer de Kergré en juin 2024