Ploumagoar lance un projet innovant de Jardins Partagés !

Ma recherche

Ploumagoar lance un projet innovant de Jardins Partagés !

Un appel à candidature pour des Jardins Partagés d’inclusion et de partage

La ville de Ploumagoar, en collaboration avec le Foyer de Vie Roger Legrand, lance une initiative exceptionnelle de Jardins Partagés. Ainsi l’objectif est de marquer un pas de plus vers l’inclusion sociale et le vivre ensemble.

Un projet de cœur et de partage

En première ligne de ce projet ambitieux, les élus de Ploumagoar, ont initié un dialogue constructif avec les équipes du foyer de vie Roger LEGRAND. Ensemble, ils envisagent de créer ces jardins au sein même du foyer, intégrant ainsi les résidents dans un espace de vie commun et verdoyant.

Une opportunité de rencontre et d’échange

Les rencontres, débuté dès avril 2023 entre la mairie et le foyer de vie, ont confirmé la mise à disposition d’un grand espace de 50 ares pour ces jardins. Ainsi, cet espace sera aménagé pour être accessible à tous. Pour cela, un parking et un local sera créer. Si ce projet vise à offrir un espace de jardinage, il a également pour vocation d’encourager les rencontres entre les habitants de Ploumagoar et les résidents du foyer. In fine, l’objectif est de favoriser l’inclusion sociale.

Votre participation est essentielle

Dans le cadre de ce projet, un recensement est lancé pour sonder l’intérêt de la population. Jusqu’au 24 novembre, chaque habitant est invité à se manifester et à exprimer son intérêt auprès de la mairie. Un questionnaire sera ensuite envoyé le 27 novembre, avec une date limite de retour fixée au 8 décembre.

Un impact durable sur les représentations

Ce projet va au-delà du simple jardinage. Ainsi, il s’agit d’un travail d’inclusion, visant à changer les représentations sur le handicap. Déjà, 10 résidents du foyer de vie sont prêts à partager leur passion du jardinage avec les habitants de Ploumagoar.

Comment participer ?

Si vous êtes intéressé par ce projet de jardin partagé et souhaitez contribuer à une initiative sociale et environnementale significative, contactez la mairie de Ploumagoar via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 96 11 10 10. Indissociablement, votre participation peut faire une réelle différence.

Un avenir vert et inclusif

Avec une ouverture prévue pour la fin du premier semestre 2024, ce projet promet de devenir un lieu de rencontre, d’échange et de partage, illustrant l’engagement de Ploumagoar envers le développement durable et l’inclusion sociale.
Rejoignez-nous dans cette belle aventure et soyons acteurs du changement dans notre communauté !

Participez à la formation PSC1

Secourisme
Les conseils budgétaires de l'UDAF

Action sociale