Le budget participatif en soutien du festival Ombre et Lumière

Le budget participatif en soutien du festival Ombre et Lumière

Le 30 septembre dernier, la ville de Ploumagoar a vécu un moment exceptionnel grâce au Festival Ombre et Lumière, organisé avec le foyer de vie Roger Legrand. Cet événement a rassemblé pas moins de 300 personnes dans une ambiance ensoleillée et chaleureuse.

Une subvention au service de l’inclusion

C’est dans le cadre du budget participatif de la ville que le conseil municipal a décidé de soutenir le foyer de vie Roger Legrand en lui octroyant une subvention de 2 970 €. Cette contribution a permis d’acquérir le matériel nécessaire à la réalisation de ce festival unique en son genre.
Grâce à la subvention, le foyer de vie a pu acquérir deux barnums qui ont abrité les différentes animations et stands du festival. Une banderole aux couleurs vives a permis d’égayer le lieu, tandis que 500 gobelets réutilisables ont contribué à faire de cette journée un événement écoresponsable.

Un festival coconstruit avec les résidents

Le foyer de vie Roger Legrand, qui accueille des personnes en situation de handicap, a joué un rôle central dans la création et l’organisation de l’événement. Ensemble, résidents et équipe du foyer ont mis en place une programmation diversifiée, mettant en lumière les passions de chacun.
Le festival Ombre et Lumière a été l’occasion pour les résidents de partager leurs goûts artistiques et musicaux. Les visiteurs ont pu découvrir une palette variée de créations, offrant ainsi un voyage artistique unique.

Un moment d’inclusion et de partage

Au-delà de l’événement en lui-même, le festival a été l’occasion de renforcer les liens entre les habitants de Ploumagoar et les résidents du foyer de vie. Cette journée a mis en lumière les capacités et les passions de chacun, favorisant ainsi une meilleure compréhension et une plus grande solidarité au sein de la ville.
La ville de Ploumagoar remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement, en particulier les résidents du foyer de vie, pour leur engagement et leur créativité.
Restez à l’affût des prochains événements organisés dans notre belle commune en consultant régulièrement notre site internet !

L'heure du conte