L’importance des premiers secours à portée de main

La formation PSC1 ou Prévention et Secours Civiques de niveau 1 représente un atout majeur pour toute collectivité. En effet, savoir réagir adéquatement en situation d’urgence est crucial. Ainsi, notre municipalité, en collaboration avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers 22, met en place une formation aux premiers secours. Ce programme vise à inculquer des compétences essentielles en matière de premiers secours.

Bénéfices de la formation PSC1 pour les participants

Participer à cette formation PSC1 vous offre la possibilité d’acquérir des compétences vitales. En effet, les participants apprendront à prévenir les secours. De plus, vous apprendrez à protéger une victime et à effectuer les gestes de premiers secours avant l’arrivée des professionnels. Ces compétences peuvent littéralement sauver des vies lors de situations d’urgence.

Formation PSC1 : modalités et inscription

La formation aux premiers secours est entièrement financée par la collectivité et s’adresse au personnel municipal, aux élus, aux assistantes maternelles, aux responsables d’associations communales et à tout.e citoyen.ne. Cette formation est accessible sur inscription. Les sessions, menées par Grégory IGIGABEL, se dérouleront dans la salle n°7 de 18h00 à 21h30, les 14 et 16 mai 2024. Pour vous inscrire, contactez la mairie rapidement via le formulaire de contact ou via le 02 96 11 10 10.

Impact collectif de la formation PSC1

L’impact de la formation aux premiers secours sur la ville est indéniable. Elle permet d’accroître la sécurité générale en préparant les citoyens à intervenir efficacement en cas d’urgence. Par ailleurs, la formation renforce la cohésion sociale et le sentiment de responsabilité partagée.

En conclusion, la formation PSC1 est une initiative louable de la municipalité, favorisant la sécurité et le bien-être de la communauté. N’hésitez pas à vous inscrire et à acquérir des compétences qui pourraient sauver des vies.

L'Heure du Conte à Ploumagoar - Un rendez-vous pour les familles